DELISLE

BRONZIER D'ART

2015

 

Exposition :
     Musée des Arts Décoratifs, Paris octobre 2015
 
Edition :
     Delisle, 120 ans de création
     ouvrage hors commerce réalisé par la maison Delisle et Connaissance des Arts

 

 

Au moment du passage de relais entre la quatrième et la cinquième génération à la tête de la Maison Delisle, le père et le fils ont ressenti le besoin de mener une réflexion sur la démarche créative qui, depuis 120 ans, anime l'esprit de la famille. Les créations d'hier et celles d'aujourd'hui forment le socle intangible sur lequel la Maison a construit un savoir-faire exceptionnel, l'autorisant à concevoir, avec ses clients, les projets les plus inventifs et les plus audacieux. 

 

 

Ces 120 années représentent plus d'un siècle de Haute Couture du métal, des portails des luxueuses demeures de Rhode Island aux flagship stores de grandes Maisons  de luxe, en passant par de nombreux palais officiels, Monuments Historiques et demeures privées ainsi que la plupart des palaces parisiens. 

Ce sont 120 années de création aujourd'hui consignées dans plus de 10 000 dessins, esquisses et aquarelles, sources intarissables d'inspiration pour tous les professionnels de la décoration. 

120 années de création et de réalisations, enfin, qui ne pouvaient voir le jour sans le savoir-faire exceptionnel de générations de compagnons, bronziers et ferronniers, maîtres d'art auxquels la Maison Delisle tient à rendre un hommage particulier en présentant plus de vingt-huit photographies réalisées par la photographe Sophie Zénon.

  © 2014 Sophie Zénon - All rights reserved